La Trame est le nom donné par Patrick Burensteinas, son créateur, il y a plus de 25 ans. Ce soin vibratoire est une aide précieuse et efficace pour installer plus de sérénité, de stabilité et retrouver un confort de vie personnelle et sociale.
Partout, autour de nous et en nous, ce que l’on nomme “information” circule de manière ondulatoire (une onde sinusoïdale perceptible parfois). Ce mouvement permanent, cette onde sur la Trame d’une personne ( canevas, bien qu’invisible), permet “le bon fonctionnement” de toutes les cellules du corps.
Les émotions non exprimées peuvent entraver cette fluidité. Le corps va cristalliser ces énergies et entrainer des blocages avec les conséquences néfastes qui en découlent : dysfonctionnements physiques et psychiques, désordres plus ou moins importants….
Ces émotions non “digérées” ne sont pas toujours identifiables. Elles “couvent”, elles nous bloquent, elles nous empêchent…
La pratique de la trame consiste à vous débarrasser de ces nœuds émotionnels ou de ces zones de blocage, pour un mieux-être. Une plus grande conscience de soi s’installe progressivement et de façon durable.
Déroulement d’une séance
Vous êtes allongé(e) sur le dos, habillé(e). Marie-Claire, praticienne diplômée effectue une séquence de 16 gestes codifiés au niveau de l’abdomen, des pieds, du thorax et du crâne. Au cours des séances, votre ressenti n’est pas toujours le même (température du corps changeante, images ou pensées qui défilent, rêves fugaces, sommeil profond…).
Dès la première séance, vous commencez à retrouver votre potentiel vital. Vous-même ou votre entourage, constatez des changements bénéfiques. Quel que soit le but recherché, il est important de respecter au minimum 3 semaines entre chaque séance, le temps indispensable pour vous permettre d’assimiler.
60 mn