24 rue de l'Amiral Roussin 75015 Paris
Tél : 01 56 58 05 08

Yoga.Pilates.Feldenkrais.Wutao.Qi Gong.Essentrics. massages & soins du corps

pilates, yoga, essentrics, wutao, qi gong, feldenkrais,

EssentricsZsanett KARCZAGI

Lundi 12h30-13h30 tous niveaux

Mercredi 12h45-13h45 tous niveaux

Samedi 15h30-16h30

Miranda Esmonde-White

A Montréal, après sa carrière en tant que Ballerine professionnelle, Miranda créé et développe la Méthode Essentrics.

Elle entraine de nombreux athlètes professionnels, olympiens et célébrités. Elle écrit des manuels éducatifs et forme de nouveaux instructeurs au Québec et à travers le monde où la méthode « s’installe ». Aujourd’hui, avec sa fille, elle donne des cours dans ses deux centres à Montréal.

« Dès la première séance d’entrainement dynamique, les participants (es) remarquent immédiatement une augmentation de leur flexibilité et un relâchement de tension dans les muscles, une amélioration au niveau de leur posture et l'amplitude des mouvements. Le stress est libéré et les douleurs sont apaisées par le déblocage progressif de l'ensemble du corps ».

Essentrics : Étirer en contractant

En français, «eccentric force» signifie «force excentrique», soit étirer tout en contractant. Ce type de mouvement est à la base de la technique et la différencie des autres méthodes misant sur le stretching.  «Avec l'étirement classique, il n'est pas possible de renforcer et de changer la forme de son corps. C'est ce que permet Essentrics. On allonge les muscles tout en les contractant».

Essentrics est accessible à tous(tes).  C'est une technique dynamique très respectueuse du corps, qui aide à soulager les douleurs chroniques, tonifie le corps, améliore la posture (épaules, bras, dos, abdomen, taille, cuisses…). Simultanément, les muscles du corps s’allongent et se renforçent, la mobilité des articulations s’améliore.

Une technique qui travaille le corps dans sa globalité ainsi que les chaînes musculaires, libérant et relâchant vos muscles vous délivrant ainsi de toute tension musculaire.

 

Zsanett KARCZAGI est professeur de yoga, de Pilates et de la Méthode Essentrics.

Elle a reçu un enseignement de yoga traditionnel dans l'Himalaya, en Inde du Nord. Elle est thérapeute en yoga hormonal, formée par Dinah Rodriguez.

Elle a approfondi ses connaissances pour enseigner le yoga prénatal auprès de L’Institut De Gasquet.

Elle a étudié le Stott Pilates, une approche contemporaine de la méthode Pilates intégrant les nouvelles découvertes en médecine, kinésithérapie et physiothérapie dans la pratique.

Passionnée par le mouvement, elle s’est formée à la méthode ESSENTRICS (Québec) qu’elle enseigne à RELAX.

Elle  a deux grands amours : « la Chine et  les arts martiaux chinois (tai chi, qi kong, kung fu). Des arts qu’elle pratique avec Maître Zhang Xiao Yan, 7 fois championne de Chine.

Elle allie les méthodes anciennes de l'Orient et les méthodes contemporaines de l'Occident et elle vous propose de transformer votre vie en retrouvant un corps sain et fort, et un esprit calme et serein. 

 

 

Retour